dimanche 16 avril 2017

Une Putain d'histoire - Bernard MINIER

Titre : Une Putain d'histoire
Auteur : Bernard Minier
Édition : Pocket
Date de parution : 2015
Nombre de pages : 600
Genre : Thriller
Décor : Seattle (US)
Lu en : Avril 2017

10/10

Quatrième de couverture : Une île boisée au large de Seattle...

« Au commencement est la peur. La peur de se noyer. La peur des autres, ceux qui me détestent, ceux qui veulent ma peau. Autant vous le dire tout de suite : Ce n'est pas une histoire banale. Ça non. c'est une putain d'histoire. Ouais, une putain d'histoire... »


Mon avis : À mon tour de me lancer dans Une Putain d'histoire, titre choc, tape à l’œil, qu'on ne comprend d'ailleurs pas tout de suite, mais qui résume parfaitement ce roman.

Dès les premières pages, nous débarquons à Seattle, où Henry, un adolescent, nous conte sa putain d'histoire avec moult détails sur tout ce qui lui est arrivé à ce moment.

L'écriture est assez étonnante, car elle change complètement de style par rapport aux autres romans de l'auteur, mais elle m'a parlé et j'étais suspendue aux lèvres de Henry, voulant découvrir tout ce qui s'était passé. Autant dire qu'il n'a pas menti quand il a dit qu'il s'agissait d'une putain d'histoire ! C'est surprenant, dingue, puissant. Impossible de s'arrêter dans les moments les plus stressants et même dans les plus calmes ça reste difficile tant j'ai été happée par l'histoire que nous conte ce jeune homme à cœur ouvert.

Jusqu'à la fin j'ai cherché, douté, imaginé tout et son contraire. J'ai tout analysé, et Bernard Minier a réussi à m'éblouir avec un grand final plein de génie.

Vous en dire plus serait gâcher l'histoire. Lancez-vous, vous ne serez pas déçu. Je ne voyais pas les pages défiler et je me suis réellement sentie partie prenante de cette histoire. En bref, j'ai adoré et j'en redemande !

Ton complètement différent de ses autres romans, mais génial, qui monte en intensité crescendo au fil des pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire